vehicule monoplace

Les 5 véhicules monoplaces les plus cool jamais vus

Pour des raisons inconnues, il n’y a pas eu beaucoup de véhicules urbains monoplaces. Les véhicules doivent transporter des personnes et il n’est pas particulièrement efficace de construire un véhicule pour une seule personne.

Sauf si votre véhicule est une Lincoln de 1972, éviter vos proches au volant de votre véhicule n’est certainement pas quelque chose de simple à faire. L’arrangement est simple : isolez-vous dans un siège solitaire. Voici les 5 véhicules monoplaces les plus cool jamais vus, certains plus réalisables que d’autres.      

BAC Mono   

En commençant par le choix le plus évident, nous avons la BAC Mono est un véhicule monoplace le plus populaire. De plus, les gens aiment la BAC Mono, car elle est extrêmement rapide. Grâce à un moteur Ford 2,5 litres de 305 ch et à un poids plume tel qu’il faut envisager de l’attacher les jours de brise au cas où il s’envolerait, il peut faire de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. 

vehicule monoplace

Cependant, ce qui est bien plus génial que la vitesse en ligne droite, c’est la façon dont ce véhicule monoplace se comporte sur la cible. Comme elle ne pèse que 580 kg, qu’elle est d’une régularité stupéfiante et qu’elle est équipée d’une suspension intérieure flexible pour les cascades, elle a réussi à faire un tour de circuit plus rapidement. Dans le secteur de l’automobile, il est désormais tout à fait possible d’acheter des véhicules en cryptomonnaies. Le marché des cryptomonnaies s’est développé au-delà de l’imagination.

Peel P50

vehicule monoplace

Du magnifique au complètement absurde, nous avons l’adorable petite crapule qu’est la Peel P50. Rendu célèbre dans une émission automobile spécifique, ce véhicule monoplace ne pourrait pas être plus unique par rapport au BAC Mono avec un éclairage voiture LED. Elle pouvait être légère, ne pesant que 56 kg, mais les premiers véhicules de cette sombre entreprise de l’île de Man ne développaient que 4 ch à partir d’un petit moteur de 49 cm3.

En ce qui concerne les premiers véhicules, seuls 47 ont été construits, dont 26 seulement sont restés, comme l’indiquent des chiffres récents. Tout bien considéré, les survivants valent très cher : l’un d’entre eux est passé sous le maillet l’an dernier pour 110 000 €, soit un prix assez proche du prix de détail de la Mono.

Formule Ford Ecoboost

Nous avons dit que nous avions l’intention d’éviter l’univers des véhicules monoplaces immergés dans le sport automobile, mais cette Ford est un peu une irrégularité. Tout d’abord, il s’agit réellement d’une voiture de l’année.

vehicule monoplace

Elle a été conçue comme une sorte de promotion et de pratique spécialisée par Ford quelques années auparavant, en utilisant le châssis d’une Formule Ford et une version modifiée du triple moteur Ecoboost 1,0 litre de l’Ovale bleu, dont la puissance a été portée à 200 ch. Ce n’est pas un chiffre particulièrement choquant, mais avec seulement 495 kg à tirer, elle était rapide comme l’éclair.

Honda Project 2&4

Étant donné à quel point les véhicules monoplaces sont fascinants en dehors du sport automobile, nous devons absolument nous plonger dans l’univers des idées pour continuer.

De plus, nous allons examiner un véhicule monoplace étonnant qui est le Honda Project 2&4. Elle était équipée d’un moteur de MotoGP de 212 ch, tournant à 14 000 tr/min. Gracieuse, elle ne pesait que 405 kg. De même vous pouvez choisir de faire un swap moteur en France en utilisant une carrosserie légère et un moteur de moto.

vehicule monoplace

Malgré le fait qu’elle ait été présentée lors de salons ultérieurs avec un format à deux places, elle était solitaire de série. De plus, vous aurez probablement du mal à trouver quelqu’un d’assez ignorant pour s’asseoir sur le siège avant réservé au  » drift « . Il ne semble pas que Honda ait l’intention de créer cette bête de course sur une moto. Ce n’est pas surprenant, mais c’est quand même dommage.

Découvrir pourquoi un break vaut mieux qu’un SUV et pourquoi vous devrez choisir un break.

Lamborghini Egoista

vehicule monoplace

Notre dernier véhicule monoplace est une autre idée, et c’est une idée désastreuse, en tout cas, pour Lamborghini. Fabriquée pour la 50e commémoration de l’organisation en 2013, l’Egoista est une bizarrerie à l’allure guerrière, avec un porte-à-faux légitime et un cockpit monoplace si proche qu’il faut enlever le volant pour y entrer ou en sortir.

Elle est contrôlée par une version modifiée du V10 de 5,2 litres, qui a fait ses preuves, et qui délivre environ 600 ch. Le tout est fabriqué à l’aide d’un mélange de fibres de carbone et de matériaux antiradar, au cas où, pour des raisons inconnues, vous auriez besoin de rester loin des radars.

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut