ordinateur de bord pour voiture

Comment les ordinateurs de bord pour voiture facilitent-ils dans la conduite ?

Un ordinateur portable embarqué est une machine électronique avec un microprocesseur, faite sur le précepte d’un PC domestique. Cette machine vous permet de combiner des outils distincts qui peuvent être utilisés dans la voiture. Cette liste comprend le système de navigation, le complexe multimédia, le système de stationnement, le calculateur fondamental, etc.      

Avez-vous compris que votre voiture est équipée d’au moins un ordinateur pour vous aider à faire pression avec autant de facilité et de remède que possible ? Les ordinateurs de bord pour voiture ont de nombreuses fonctions uniques, mais comment fonctionnent-ils et comment pouvez-vous en tirer le meilleur parti ?             

Unités de contrôle du moteur (ECU) 

les ordinateurs de bord pour voitures

Tous les véhicules actuels sont équipés d’un calculateur, qui est une sorte d’ordinateur de bord pour voitures. Il s’agit d’un « cerveau » informatisé qui règle le moteur afin de maintenir son fonctionnement aussi efficace que possible.

L’ECU pour le swap moteur en France, comme on l’appelle régulièrement, reçoit des informations de la part de capteurs et les utilise pour régler divers composants du moteur. Il optimise ainsi les performances globales tout en réduisant au minimum l’impact sur l’environnement.   

Il peut également se rendre compte qu’un élément ne fonctionne pas comme il le devrait et en informer le conducteur. Il le fait en allumant un voyant « Check Engine » dans l’affichage de l’instrument. Une fois que la voiture berline la plus puissante a été amenée dans un garage, un mécanicien professionnel peut lire un code de diagnostic sur l’ordinateur de bord pour voiture et résoudre le problème.

Il est possible que les véhicules plus anciens ne bénéficient pas d’un calculateur, mais comme tous les véhicules loués dans le cadre du programme mobilité sont neufs, les clients disposeront toujours de ce dispositif ainsi que des dernières technologies de protection obligatoires. 

Ordinateurs de bord de sortie 

Il y aura également un ordinateur de bord pour voiture qui vous fournira des données sur le carburant, vous indiquant quand vous devez trouver une station-service et vous aidant à réguler votre style de conduite pour conduire plus efficacement.

Il vous indiquera le nombre de kilomètres parcourus sur votre véhicule monoplace, le nombre de litres d’essence ou de diesel restant dans votre réservoir, et la quantité de carburant qu’il vous reste avant de devoir faire le plein.

Les ordinateurs embarqués pour les voitures

En outre, certains systèmes d’ordinateur de bord pour voiture peuvent estimer la quantité de temps que vous avez passé à conduire sur une expérience et le volume de temps restant avant que le carburant ne soit épuisé.

Selon la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, l’ordinateur de bord aura des capacités uniques. Dans les voitures moins coûteuses, l’ordinateur de bord peut également ne comporter que des informations sur la consommation de carburant et une jauge de température dans l’arrière-cour.

Dans les véhicules plus luxueux, ils sont régulièrement plus sophistiqués. Par exemple, certains peuvent afficher l’efficacité moyenne des différents conducteurs et peuvent également vérifier la pression des pneus.

Entretien

les ordinateurs intégrés pour les voitures

D’autres ordinateurs de bord pour voiture d’excursion peuvent vous avertir si la voiture doit faire l’objet d’un entretien.

Par exemple, l’ordinateur peut indiquer le nombre de kilomètres restant jusqu’à ce qu’une vidange d’huile soit nécessaire, puis afficher un message lorsqu’il est temps de procéder à l’entretien.

Votre voiture est couverte pour l’entretien normal ou les réparations de l’usure courante. Votre concessionnaire vous contactera lorsqu’un entretien est nécessaire.

Protection des données

De nombreux véhicules actuels sont équipés de structures d’infodivertissement de haute technologie qui vous permettent de « coupler » (connecter) votre smartphone à votre véhicule au moyen de Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels par le biais du système audio de votre voiture.

Lorsque vous couplez votre téléphone à un véhicule par Bluetooth, l’ordinateur de bord pour voiture à l’intérieur de l’appareil d’infodivertissement conserve votre numéro de téléphone portable. Il le fait pour faciliter la connexion ultérieure.

Il conserve également les contacts que vous avez composés, ainsi que le journal de vos appels. Mais il y a un problème: toutes ces informations sont sauvegardées à l’intérieur de l’appareil et peuvent être retrouvées par le prochain propriétaire de la voiture.

L’ordinateur de bord

Donc, juste avant de remplacer votre véhicule avec éclairage voiture LED par le modèle suivant, accordez-vous 5 ou 10 minutes pour supprimer vos informations non publiques.

Il suffit d’aller dans les paramètres du véhicule (cela sera exceptionnel pour chaque marque et modèle) et de repérer votre smartphone. Vous aurez la possibilité de supprimer votre téléphone. Cela doit effacer les contacts enregistrés et les journaux de noms.

Mieux encore, recherchez une option permettant d’effacer tous les faits relatifs à la consommation ou d’effectuer une réinitialisation de l’unité de fabrication. Vous trouverez des informations à ce sujet dans le manuel du fabricant. Vous pouvez également demander à votre concessionnaire de le faire pour vous lorsque vous rendrez la voiture.

les ordinateurs personnels de bord pour les voitures

Si vous avez utilisé le système de navigation par satellite intégré au véhicule, veillez à entrer dans les paramètres du système de navigation par satellite et à effacer l’historique de vos déplacements. Il s’agit là de bonnes pratiques à respecter.

Toutefois, ce problème de confidentialité avec les ordinateurs de bord pour voiture devrait disparaître à l’avenir, à mesure que les systèmes Apple CarPlay, Android Auto et autres s’imposent dans les véhicules.

Ces systèmes affichent les informations de votre smartphone sans les conserver, de sorte que lorsque vous retirez votre téléphone de votre voiture, aucune de vos données privées ne reste sur place.

Dans l’ensemble, la plupart des moteurs contemporains sont un réseau d’ordinateurs portables en mouvement. En fait, il est surprenant de constater la quantité de savoir-faire technologique embarqué dont disposent les voitures d’aujourd’hui.

Plus d’ordinateurs disponibles

Outre ces ordinateurs de bord pour voiture courants, votre véhicule peut en posséder beaucoup d’autres.

Il y a généralement un ordinateur qui régit la boîte de vitesses informatisée d’une voiture. Si votre voiture est équipée de freins antiblocage, un ordinateur lit le mouvement des roues et supervise les freins.

De nombreux airbags ont leur propre ordinateur de bord pour voiture. Et les structures de régulation de vitesse utilisent des ordinateurs. Tout lecteur de CD ou toute radio à affichage numérique contient un ordinateur.

Conclusion

Lorsqu’ils créent de nouveaux modèles d’automobiles, les constructeurs s’efforcent de porter leur marchandise à la stabilité idéale de tous ces paramètres. Grâce à cela, une vaste gamme de modèles dotés d’un petit moteur, mais d’une énergie excessive apparaît sur le marché automobile.

Tous les paramètres susmentionnés ne peuvent être gérés par des dispositifs mécaniques, mais avec des ordinateurs de bord pour voiture. Plus précisément, les paramètres de l’automobile sont réglés électroniquement.

Pour manipuler le passage à des modes de fonctionnement uniques, chaque dispositif reçoit d’innombrables capteurs électroniques. Différents mécanismes sont utilisés pour faire passer les dispositifs et les systèmes au mode préféré. 

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut