éclairage voiture led

Comment choisir des éclairages voiture LED: le guide ultime

L’une des mises à niveau des automobiles les plus importantes et les plus faciles est celle des feux LED pour voitures, et ce, pour une bonne raison. Aujourd’hui, plus que jamais, les conducteurs abandonnent la faible lumière jaune standard des ampoules halogènes pour la lumière moderne et élégante des éclairages voiture LED.

Mais cette tendance ne concerne pas non seulement les voitures, mais les camions et les motos peuvent également utiliser des feux à LED pour leur donner un aspect futuriste et impressionnant, tout en élargissant la distance de visibilité. Voici une guide pour vous aider à bien choisir les éclaires LED pour votre voiture.   

Les nombreux avantages des lampes LED pour les voitures

éclairage voiture led

Depuis leur arrivée, les éclairages voiture LED ont changé la façon dont les fabricants et les conducteurs comprennent les lumières des voitures. Bien que les LED puissent être légèrement plus chers que les halogènes, elles durent plus longtemps et ont une intensité lumineuse plus forte, jusqu’à 12 000 lumens.

Cette qualité de lumière rend la visibilité sur la route plus claire comme sur la voiture de l’année 2021 Toyota Yaris 4, ce qui permet aux conducteurs de rester plus en sécurité sur la route.

Longue durée de vie

Tout d’abord, si vous voulez faire le changement, vous voulez être sûr qu’un éclairage à LED en vaudra le coût. Heureusement pour vous, les éclairages voiture LED peuvent durer jusqu’à 20 ans. Par rapport aux halogènes, qui doivent parfois être changés chaque année, cela signifie que vous aurez rarement à changer vos phares à LED que ce soit sur une voiture break ou SUV.

éclairage voiture led

La durée de vie de ces lampes est due en partie à leur structure simple, mais solide. Les LED sont constitués d’unités uniques qui convertissent l’électricité en lumière, ce qui est bien plus efficace que les ampoules halogènes qui nécessitent davantage de composants et de pièces mobiles pour fonctionner.

Les LED sont équipés de radiateur qui empêche les zones traversées par l’électricité de chauffer. Voici une raison de vous assurer que vous recherchez les meilleurs éclairages voiture LED : un dissipateur thermique défaillant pourrait causer davantage de dommages à la voiture dans son ensemble. Heureusement, même si vous optez pour les gammes de LED plus abordables, les feux ne sont souvent utilisés que la nuit.

Efficacité énergétique

éclairage voiture led

Les éclairages voiture LED sont les feux de voiture les plus économes en énergie sur le marché. Les lumières LED tirent beaucoup moins d’énergie du système électrique de la voiture que les lampes halogènes. Car elles convertissent plus de 80 % de l’énergie en lumière et 20 % en chaleur résiduelle.

En d’autres termes, les lampes LED ne consomment que 18 watts d’électricité, contre 65 watts pour les lampes halogènes. En plus d’être économes en énergie, les lampes à LED sont également plus respectueuses de l’environnement, car elles ne contiennent pas de mercure.

Installation facile

À part toutes les excellentes qualités fonctionnelles des éclairages voiture LED, ces ampoules sont incroyablement faciles à installer et ne devraient vous prendre qu’environ 30 minutes pour le faire.

La majorité des lampes LED pour voitures sont assez petites, ce qui signifie qu’elles peuvent être adaptées à différents modèles. Si vous êtes un bricoleur passionné de voitures, ce processus d’installation est aussi simple qu’un petit tour sur votre route préférée.  En revanche l’utilisation des phares LED est sous réglementations également comme le Swap moteur en France.

Une esthétique étonnante

éclairage voiture led

Vous voulez des feux qui vont permettre à votre voiture d’impressionner les gens. Des feux halogènes jaunes, faibles et peu lumineux ne feront pas l’affaire. La brillance des feux à LED  est comme un couteau qui coupe le brouillard soyeux, et faisant de votre voiture une force avec laquelle il faut compter quand il s’agit d’attirer l’attention.

De plus, pour ceux qui disposent d’un budget limité, il est bien moins coûteux d’installer une paire d’éclairages voiture LED que d’acheter une voiture neuve.

Quels sont règles d’installation d’une dashcam dans sa voiture ? Nos conseils sur le lien suivant.

Conclusion

éclairage voiture led

Si l’éclairage de votre voiture présente un dysfonctionnement, vous ne pourrez plus déplacé une fois le soleil couché. Il va sans dire que le fait de pouvoir voir où l’on va fait toute la différence. Les technologies LED modernes ont rendu cette sécurité accessible à tous.

Les kits de conversion LED sont dotés d’une installation plug-and-play et produisent entre 4000 et 8000 lumens tout en consommant moins de watts que les ampoules halogènes d’origine. Ils durent également jusqu’à 10 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence, avec une différence massive en termes de luminosité. Remplacer vos phares par des éclairages voiture LED rendra votre conduite plus sûre et plus facile.

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut