Pourquoi utiliser un autoradio Xtrons 2 DIN ?

Les appareils tels que l’autoradio Xtrons 2 DIN ont des améliorations conséquentes à apporter à la navigation et au divertissement en voiture. Ils permettent d’accéder à la radio avec système GPS au format digital et d’utiliser un appareil mobile sans interaction directe. Le contenu suivant vous permettra d’appréhender les fondements et les avantages apportés par un tel équipement pour l’infodivertissement.

Accéder à la radio au format digital

La radio FM est diffusée en tant que transmission sur une fréquence particulière. Chaque station fonctionne sur une fréquence spécifique pour ne pas se chevaucher à d’autres stations. Vous serez rapidement confronté à une vague d’électricité statique si vous vous éloignez de cette fréquence.

Le fonctionnement d’un autoradio multifonction au format digitale ou DAB suit pour sa part un principe très différent. La transmission numérique est composée d’une chaîne de 1 et de 0. Ce même signal peut être envoyé plusieurs fois sachant qu’il n’y a pas de bandes de fréquences à respecter. L’autoradio Xtrons 2 DIN a ainsi plus de chances de capter les programmations DAB que celles des fréquences FM standards.

La méthode établie pour la transmission des signaux DAB apporte aussi des avantages supplémentaires. L’utilisation d’une bande plus large signifie que les stations peuvent diffuser plus de métadonnées sur leurs contenus. Cela inclut le nom de l’émission ou de la chanson en cours de lecture. Les signaux DAB sont également plus aptes à contourner les différents obstacles entre la radio et l’émetteur. Ils s’accompagnent d’ailleurs d’une technologie de protection contre les erreurs de transmission.

Utiliser un appareil mobile sans interaction directe

Il est possible d’associer votre appareil mobile à l’autoradio Xtrons 2 DIN dans le cadre de son utilisation. Ce type de manipulation peut notamment se faire de deux façons. La première consiste à synchroniser l’interface des deux appareils avec MirrorLink. La deuxième se rapporte quant à elle à l’utilisation de la connectivité Bluetooth de l’autoradio Xtrons 2 DIN.

MirrorLink est un outil d’intégration entre un système d’infodivertissement et un appareil mobile. Il permet de contrôler certaines applications d’un smartphone ou une tablette tactile depuis un appareil tel que l’autoradio Xtrons 2 DIN. La connexion peut se faire par câble USB ou par connectivité Bluetooth.

Il est à noter que la technologie MirrorLink ne fonctionne pas pour tous les appareils mobiles. Elle peut uniquement être utilisée sur les appareils qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android. Une liste plus exhaustive des modèles compatibles est aussi disponible sur le site officiel de l’application.

Pour info, découvrez sur ce lien quel est le type de moteur pour une nouvelle voiture. Le Bluetooth utilise quant à lui des radiofréquences pour créer une connexion entre l’autoradio X et un autre appareil compatible. Son utilisation dans le domaine de l’automobile se rapporte principalement à la gestion des appels mains libres. Cela inclut le fait de recevoir des appels ou de composer des numéros. L’autoradio Xtrons 2 DIN peut recevoir et exécuter les instructions de l’utilisateur grâce à son microphone intégré. Il peut aussi utiliser les haut-parleurs du véhicule pour fournir les réponses sonores.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut