Autoradio GPS

Comment trouver le bon autoradio GPS pour votre voiture ?

C’est impossible de penser de conduire une voiture sans autoradio GPS actuellement. Ces derniers sont pourvus de nombreuses fonctions très importantes les uns les autres ! Vous pouvez, par exemple, jumeler votre smartphone, utiliser le GPS intégré de l’appareil pour faciliter la navigation…

En bref, ce guide va vous aider à trouver les critères nécessaires à un autoradio GPS. Toutefois, si vous voulez l’acheter en ligne ou sur les sites de vente en Dropshipping en France ou autres, vous devriez bien connaitre ce que c’est l’autoradio GPS double DIN.

Tout savoir sur l’autoradio GPS double DIN

L’autoradio GPS est évidemment l’appareil de divertissement inséré dans une sorte de petit casier dans le tableau de bord de votre auto. Concernant le DIN, c’est une norme définissant la taille de l’appareil. Pour vous donner une idée de cette taille, celle des  anciennes voitures est en simple DIN, logiquement celle des nouvelles voitures sont de double DIN (leur hauteur est le double de celle des premiers).Leurs casiers devraient alors être deux fois plus hauts.

L’avantage de cet autoradio de nouveau format est d’avoir un écran plus large qui facilite la lecture des informations surtout, des fichiers de divertissement vidéos. L’autoradio GPS double DIN vous permet aussi de lire les fichiers multimédias à partir de plusieurs supports numériques.

Le GPS de navigation est intégré avec l’autoradio GPS simple DIN comme tout comme avec l’autoradio double DIN Picasso. Le GPS de navigation est évidemment un instrument qui vous guide vers la destination que vous voulez atteindre.

Vous voilà bien informé en ce qui concerne les caractéristiques de l’autoradio GPS double DIN. Nous pouvons donc passer à la deuxième étape, c’est-à-dire trouver le bon autoradio GPS double DIN pour votre voiture.

En général, voici les caractéristiques que vous devrez trouver sur un autoradio GPS : un kit qui vous permet de téléphoner librement pendant la conduite (il fonctionne avec la technologie High-tech Bluetooth) et, avec lequel vous pouvez même contrôler votre téléphone à partir de l’autoradio, il va de soi que vous pouvez utiliser le téléphone comme source de divertissement dans la voiture.

Il est même possible de transmettre des informations grâce aux applications additionnelles

Le GPS de navigation

Le GPS de navigation est l’une des plus importantes raisons d’acheter un autoradio GPS double DIN en raison de sa cartographie. De plus, vous pouvez toujours faire des mises à jour de la dite cartographie sur un micro SD à partir de la connexion internet.

Types de musique

Le type de dépend toujours de  la préférence de chaque conducteur de voiture. Les caractéristiques de l’unité radio sous android devraient donc correspondre à cette préférence. Si vous aimez par exemple écouter des fichiers multimédias stockés sur votre smartphone, vous devriez alors choisir un autoradio qui vous permet d’y connecter ou de brancher votre téléphone.

Vous pouvez alors contrôler et sauter des pistes audio comme bon vous semble, toujours à partir de l’autoradio GPS de la voiture.

Applications de divertissement sur l’autoradio

Au lieu d’utiliser les sources de  divertissement classiques comme  les CD,  DVD, clé USB, etc. Vous pouvez aussi utiliser les applications de  divertissement en  streaming comme Pandora, Spotify. Choisissez  donc   un autoradio qui prend  en  charge  cette fonction  si  vous  n’aviez  pas  beaucoup de  sources  de divertissement sur  votre autoradio.

Comparaison entre le port USB et la technologie Bluetooth

Si vous n’arrivez pas jumeler votre téléphone ou un autre appareil sur le port USB de votre autoradio GPS, vous pouvez alors le faire avec la technologie Bluetooth des appareils (de l’autoradio et des autres accessoires de l’autoradio que vous voulez y brancher), la technologie Bluetooth devrait seulement utiliser le protocole Bluetooth A2DP.

A titre d’information, trouvez sur ce lien les caractéristiques du moteur nouveaux voiture.

Les caractéristiques de l’écran de l’autoradio

Comme l’essentiel de tout le divertissement s’affiche sur l’écran de l’autoradio, vous devez donc accorder sur celui-ci, le plus d’importances possibles. En effet, l’affichage de la carte de navigation, les instructions GPS, l’affichage des films de divertissement, la liste de vos contacts téléphoniques bien d’autres encore, se passe sur cet écran de l’autoradio.

Optez par exemple pour un écran tactile  qui augmente le confort d’utilisation de l’appareil. Il va sans dire que l’autoradio GPS 2DIN est préférable à l’autoradio simple DIN dont la taille de l’écran est plus petite, ce qui veut dire que les divertissements et les instructions affichés sont plus difficiles à lire. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un autoradio GPS 2DIN avec un écran de 6 ou 7 pouces au minimum.

Tuner radio AM, FM, et numérique

En général, les autoradios actuels sont équipés du tuner radio AM, FM. Pour améliorer la qualité audio de l’appareil, choisissez un autoradio avec décodeurs HD radio. La radio satellite de l’autoradio est un moyen de profiter de vos stations préférées comme de vos fichiers de divertissement sur les divers supports multimédias.

Les systèmes d’exploitation des autoradios

Le choix d’un autoradio GPS devrait aussi dépendre du système d’exploitation de l’appareil. Ce ne serait pas très amusant de qu’après avoir acheté un autoradio, vous constaté qu’il ne répond pas du tout à vos besoins. Donc, la vérification devrait se faire avant l’achat, vérifiez surtout la compatibilité de vos smartphones ou de vos tablettes avec l’autoradio GPS de votre choix.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut